Sommaire
Thérapie familiale


La thérapie individuelle ou familiale donne place au récit narratif.
Raconter son histoire permet de renouer avec notre capacité à agir et non seulement subir. Vous devenez acteur de votre vie, votre pensée s’élabore au fur et à mesure des séances. Mon rôle est de vous amener, par mon questionnement, à une pleine introspection, pour conscience des éléments fondateurs du récit et ouvrir ainsi de nouvelles lectures et narrations.
Ce format s’adresse à l’individu, à l’intergénérationnel (grands-parents/enfants-adulte/petits-enfants) comme à la famille dite nucléaire (parents-enfants) et aux familles recomposées.
Thérapie de couple

Vous ressentez le besoin de comprendre votre relation de couple dans ses difficultés comme dans ses réussites ?
Vous interrogez la nécessité d’un changement en profondeur ?
J’accueille le couple en thérapie comme un chorégraphe accompagne ses danseurs. A travers la découverte de vos récits, chaque partenaire dévoile petit à petit la danse menée au sein du système familial.
Les pas sont étudiés pour compréhension sur le mouvement ainsi créé, avec conscience que la partition jouée en accompagnement, est ressentie individuellement. Elle livre des clés de lecture propres à chacun et détermine son engagement dans la danse. Le partage en commun nourrit le travail de conscience nécessaire à l’ajustement pour un équilibre plus harmonieux.
Thérapie individuelle adulte
Je vous accompagne pour tout besoin de vous mettre en travail sur une problématique relationnelle, émotionnelle, profil HPE/HPI, hypersensibilité (…)
Ensemble, nous explorerons à travers vos propres lectures sur les événements, votre singularité et la façon dont elle s’articule dans les interactions. Cette démarche nourrit votre propre perception et vous encourage à penser le changement de votre place, avec conscience de vos compétences, parfois insoupçonnées.

Thérapie individuelle enfant-adolescents

La parentalité est perfectible.
Nous sommes souvent démunis face au mal-être de nos enfants. Leur proposer un espace de parole, c’est favoriser l’écoute et une meilleure compréhension de leurs besoins.
C’est également l’opportunité de déconstruire en douceur les premières croyances fondatrices de leur mode d’interactions, en famille et à l’extérieur (cercle d’amis, scolarité…).
Hypersensibilité
Vous vous sentez en difficulté, en souffrance, en marge, en décalage dans vos rapports aux autres, familiaux, professionnels, amicaux (…) ?
L’hypersensibilité nourrit les perceptions, parfois au-delà des sens communs. Ce terme, aujourd’hui déployé à grande échelle, est devenu sujet à de multiples controverses justifiées ou non. Pourtant, il a permis d’identifier l’urgence de ressentir, de se reconnecter à son moi profond, dans un monde hyperconnecté en surface.
Je vous accueille au sein de mon cabinet pour découvrir ces vibrations et ce qui les anime. Il ne s’agit pas de vérifier ou jauger le degré de sensibilité mais plutôt d’appréhender comment la conjuguer au présent, au futur, de façon plus harmonieuse, en pleine conscience de l’estime de soi.
